Le Monastère de la Paix Notre Dame a créé des liens avec notre chapelle à la suite de l’année sabbatique que notre chapelain Frère Michel a vécu comme aumônier avant d’être nommé chez nous.
Cette petite communauté de 9 sœurs bénédictines a été fondée en 1947 pour permettre à des femmes à la santé fragile de vivre la règle de St Benoît an tenant compte de leurs difficultés de santé.
Leur vie est la louange et le prière des Psaumes, le travail au verger et au potager et surtout la Providence du Seigneur qui leur assure (jusqu’à aujourd’hui) chaque jour ce dont elles ont besoin pour la journée. La Mère Prieure dit souvent que Dieu ne donne jamais la grâce à l’avance. C’est donc une école de confiance totale dans l’amour du Seigneur, d’offrande de soi par pur amour et de simplicité.
Le monastère est situé dans la vallée du Loir (sud de la Sarthe), en pleine campagne. Les moniales accueillent des personnes de passage ou des retraitants dans leur hôtellerie. Elles se réjouissent de partager leurs offices chantés en grégorien (latin et français).
Petit à petit, nous établiront des liens d’amitié et de soutien spirituel réciproque. Les soeurs prient assidument à nos intentions et elles comptent sur notre prière ainsi que sur le partage des échos de notre vie qu’elles aiment méditer.
Voici quelques visages de la communauté :
Les Maisons Rouges, 72500 Flée
Mel :benedictines.flee@laposte.net
Tel : 02 43 44 14 18